Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien-loup tchécoslovaque

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 65 cm

Poids : 20 à 26 kg

Poil : Droit, bien couché

Robe : Gris-jaune, gris argenté

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste qui s’inscrit dans un rectangle. Le dos est ferme et rectiligne. La croupe est courte, la poitrine bien développée et musclée. Le crâne est un peu bombé, le stop est moyen, la truffe est noire. Les yeux obliques sont de couleur ambre. Les oreilles sont courtes, minces et triangulaires, portées droites. La queue attachée haut est droite et pendante au repos.

Histoire :

Ce chien a été crée par l’armée tchèque pour protéger les frontières dans les années 1950. il est issu de croisements entre des berger allemand et des loups des carpates. Un projet d’élevage fut crée en 1965. La race a été reconnue par la cynophilie tchécoslovaque en 1982 et par la FCI en 1993.De nos jours la race n’est pas encore vraiment fixée et varie en fonction du taux de sang du loup.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien a gardé beaucoup de caractère du loup principalement l’instinct de meute. Il est très fidèle à son maître. Il est très méfiant vis a vis des humains. Il supporte mal ses congénères. Son éducation doit être ferme et il ne faut en aucuns cas négliger sa sociabilisation. Il ne supporte pas la vie en ville ni en appartement. C’est essentiellement un chien de garde. Il faut le brosser une à deux fois par semaine.