Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Cavalier King Charles Spaniel

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 25 à 34 cm

Poids : 5.4 à 8.2 kg

Poil : Poil long, soyeux, sans boucles.

Robe : Noir et feu, Rubis, Blenheim et Tricolore.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné. Le dos est droit, le rein court, La poitrine moyenne, les côtes bien cintrées. Le crâne est presque plat, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur sombre. Les oreilles longues et frangées sont retombantes. Le fouet est porté gaiement.

Histoire :

Ce chien est issu du king charles spaniel connu en Angleterre depuis le 14ème siècle. On sélectionnait les plus petits sujets qui étaient très en vogue à la cour. Le roi Charles II a commencé à en élever au 17ème siècle et leur a donné le nom de king charles. C’est le croisement avec des chiens à face plate (carlins et pékinois) qui a fait évoluer son physique. Au début du 20ème siècle on a cherché à retrouver le type ancien qui a été reconnu en 1945 sous son nom actuel.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est parfait pour la compagnie. Il est affectueux, sensible et très doux. Il est heureux de vivre. Il aime les enfants avec lesquels il partagera beaucoup d’activité. Il n’a pas d’aptitude à la garde car il accueille tout le monde avec un grand plaisir. Il accepte tous les autres animaux car il est très sociable. Il faut l’éduquer jeune ce qui est très facile car il est très intelligent. Il faut surveiller ses oreilles et il doit être brossé souvent.