Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Carlin

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 à 40 cm

Poids : 6.5 à 8 kg

Poil : Court

Robe : Sable ou noire ou marron très foncé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui peut s’inscrire dans un carré. Les formes sont compactes, la musculature ferme. La ligne de dessus est droite, la poitrine large, la tête est forte et ronde, le crâne est ridé. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles petites et minces admettent deux formes en rose et en bouton. La queue forme une boucle serrée sur la hanche.

Histoire :

Les origines de ce chien sont très anciennes. Originaire de Chine ou ils étaient adorés, les carlins étaient élevés derrière les murailles des cités sacrées. Aux 15ème et 16ème siècles les premiers sujets sont arrivés en Europe. Guillaume III d’orange en exporta en Angleterre en 1688 et ils sont devenus populaires très vite. Le premier standard a été rédigé en 1887. En France le club de race a été crée en 1952 et affilié à la SCC 6 ans plus tard.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce bon chien de compagnie est très doux et très affectueux. Il est très fidèle et recherche en permanence la présence de ses maîtres. Il est joueur et partagera volontiers des activités avec les enfants. Il accueille tout le monde avec joie il ne sera pas un bon gardien. Il cohabite sans problèmes avec tous les animaux de la maison. Ce chien s’éduque sans problèmes avec fermeté et douceur. Il faut le brosser régulièrement.