Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Caniche

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : grands 45 à 60 cmMoyens de 35 à 45 cmNains au dessus de 24 jusqu'à 28 cmToys au dessous de 28 cm

Poids : de 6 à 23 kg

Poil : poil abondant d'une texture fine, laineuse, bien frisée.

Robe : Caniches à poil bouclé ou cordé : noir, blanc, marron, gris et abricot. Le marron : Doit être franc, assez foncé, uniforme et chaud.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de type médioligne, bien construit élégant et fier. Le dos est court, le rein ferme et musclé, la croupe arrondie mais pas tombante. Le crâne est ovale, le stop léger, la truffe marron ou noire. Les yeux en amande sont noirs ou bruns foncés. Les oreilles plates et longues sont retombantes le long des joues. La queue est portée haut.

Histoire :

Le caniche est issu du barbet dont il a gardé beaucoup de caractéristiques. A l’origine il chassait le canard dans les marais. La sélection a été ensuite orientée afin d’obtenir un chien de compagnie. En 1885 les premiers sujets ont été inscrits au LOF. Le club de race a vu le jour en 1922 et la FCI a reconnu le standard en 1936.

Caractéristiques et aptitudes :

Le caniche est très proche de sa famille il est affectueux et gentil. Il aime jouer et appréciera de partager des activités avec les enfants. Il est sociable et s’entend bien avec ses congénères. Il peut prévenir d’éventuelles visites mais n’est pas agressif. Il est facile à éduquer car il est très intelligent. Il faut faire preuve de fermeté et de douceur. Il aime bouger et peut très bien faire de l’agility. Il faut le brosser tous les jours et l’emmener 3 à 4 fois par an chez un toiletteur.