Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Cane Corso

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 64 à 68 cm

Poids : 44 à 50 kg

Poil : Court, brillant et très serré.

Robe : Noir, gris-plomb, gris-ardoise.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien solide mais élégant. Il est bien musclé. Le dos est droit, le rein court et solide. La poitrine est bien descendue. Le crâne est large, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont ovales de couleur foncée selon la robe. Les oreilles de forme triangulaires sont pendantes. La queue attachée haut est portée pendante.

Histoire :

Ce chien est originaire d’Italie. Il descend des molosses de l’armée romaine. Autrefois il gardait les fermes et les troupeaux dans toute l’Italie. Dans les années 1970 la race avait presque totalement disparu. Des éleveurs ont crée la SACC (Société des amateurs de cane corso) et avec quelques chiens restants ont tenté de la sauver. L’ENCI a enregistré les premiers en 1979. Le premier sujet est arrivé en France en 1988. La race a été officiellement reconnue en 1996.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien docile, fiable et facile à vivre. Il aime les enfants. Il a un caractère très stable. Il surveille tout ce qui se passe, il est très vigilant. Ce qui fait de lui un bon chien de garde. Il intervient seulement en cas de menace réelle. Il ne supporte pas bien ses congénères. Il lui faut une très bonne éducation dès son plus jeune âge. Il faut aussi le sociabiliser.En Italie il peut aussi être auxiliaire de police. En France outre la garde et la défense il peut aussi faire de l’agility ou du pistage.Il faut le brosser en période de mue.