Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien de Canaan

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 60 cm

Poids : 18 à 25 kg

Poil : serré, dur et droit

Robe : sable à rouge-brun, blanc, noir ou panaché.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, qui pourrait s’inscrire dans un carré. Le dos est horizontal, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu aplati, le stop est marqué sans être profond, la truffe est noire. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles courtes et larges légèrement arrondies à leur extrémité, sont portées droites. La queue attachée haut, bien fournie est portée enroulée sur le dos.

Histoire :

C’est le chien emblématique d’Israël. Mais il est présent dans tout le moyen orient. Il a vécu longtemps à l’état sauvage avant de devenir chien de garde ou de berger pour les nomades. Puis l’armée israélienne l’adopte en 1934. Il a été découvert en Europe dans les années 1930 et le premier standard a été rédigé en 1953. La FCI reconnaît la race en 1966. Il est très populaire aux Etats-Unis, moins répandu en Europe.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est gentil et très doux il aime toute sa famille. Il joue volontiers avec les enfants et a même beaucoup de patience avec eux. C’est un bon chien de compagnie, mais il est méfiant envers les inconnus. C’est un bon gardien qui a un sens inné du territoire. Fiable et équilibré, il préfère dissuader que d’intervenir. Il n’est pas très sociable envers ses congénères ni envers les autres animaux de la maison. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune.Il peut être auxiliaire de police. Il faut le brosser une fois par semaine.