Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Dogue de Majorque

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 58 cm

Poids : 35 à 38 kg

Poil : court et rude au toucher

Robe : Bringé, fauve et noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien dont la taille est moyenne, un peu allongé lourd et fort. Le rein et les flancs sont courts et plus étroits. La poitrine est bien descendue. Le crâne est large, le stop est bien marqué. La truffe est noire. Les yeux ovales doivent être très foncés en accord avec la robe. Les oreilles sont implantées haut petites et plissent vers l’arrière. La queue est implantée bas et va en s’amenuisant. Au repos elle est portée bas.

Histoire :

Il est issu du dogue de la péninsule Ibérique qui était utilisé pour défendre les ports contre les pirates et dans les terres pour chasser et combattre les taureaux. Les Anglais de Majorque croisèrent ce dogue avec des bulldogs ce qui donna le « ca de bou » qui était utilisé dans des combats entre chiens et taureaux. Il a été inscrit au livre des origines espagnol en 1923. Il a failli disparaître puis la race s’est reconstituée dans les années 1980.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien très docile avec ses maîtres qui adore les enfants. Il est très proche de sa famille. Il est bien équilibré et ne bouge pas beaucoup. Il est indépendant. Sa méfiance envers les inconnus en fait un très bon chien de garde. Il ne supporte pas ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. Comme pour tous les chiens de grande race sa croissance doit être bien suivie surtout sur le plan alimentaire. Il ne nécessite pas de toilettage particulier.