Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bullmastiff

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 63,5-68,5 cm

Poids : 50-59 kg

Poil : court, dur, couché à plat.

Robe : rouge, fauve, bringé

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de construction puissante aux formes harmonieuses. Il donne une impression de force sans être lourd. Le dos est court, le rein est large. La poitrine est bien descendue. Le crâne est fort, le stop est bien prononcé. Les yeux sont de couleur sombre ou noisette. Les oreilles en forme de V font un pli vers l’arrière. La queue attachée haut est portée droite ou incurvée.

Histoire :

Ce chien a pour origines des croisements entre le mastiff et le bulldog. Cette sélection voulait des chiens dynamiques pour en faire des chiens de combat. Ils devaient aussi garder les domaines anglais des braconniers. Le premier club de race a été crée en 1920 en Grande-Bretagne. La race a été reconnue en 1924. le Bullmastiff a failli disparaître comme bon nombre de chiens durant la seconde guerre mondiale. Il est arrivé en France en 1948.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chien de compagnie, très affectueux pour sa famille. Il a besoin d’être en permanence avec eux. Il déteste la solitude. Il est calme et docile. Il n’a pas de soucis avec les enfants. C’est un bon gardien de sa propriété. Son éducation doit être faite dès son jeune âge sans le brusquer. Il faut aussi le sociabiliser. Ce n’est pas un grand sportif. Il faut le brosser de temps en temps.