Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bulldog anglais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Poids : Environ 25 kg

Poil : De texture fine, court, serré et lisse.

Robe : Il n'y a que des couleurs uniformes : rouge, avec ses tons différents, fauve, fauve pâle, etc...

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien trapu, large, compact et puissant. La tête est assez forte par rapport à la taille. La poitrine est bien descendue. Le crâne est fort, le stop est profond. La truffe est noire. Ses yeux sont ronds et bien foncés. Les oreilles sont implantées haut et repliées vers l’avant. La queue part en saillie, la base est plutôt droite puis elle est portée inclinée vers le bas.

Histoire :

Il est issu de chiens de combat du moyen âge. La sélection entreprise alors devait créer des chiens féroces et courageux. Les combats ont été interdits en 1835 et la race a failli s’éteindre. Dès 1860 des éleveurs ont repris la sélection en éliminant toute agressivité. Le standard était alors publié en 1875.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie. Il a une grande affection pour sa famille avec laquelle il a besoin d’être tout le temps en contact. Il aime les enfants, il est très fidèle. Il peut être un bon gardien fiable et digne de confiance. Il est surtout dissuasif. Il doit être éduqué ce qui se fait sans problèmes car il est intelligent. Il ne faut pas le brusquer. Il craint la chaleur tout autant que le froid. Il faut le brosser une fois par semaine.