Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bull Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 35 à 50 cm

Poids : 20 à 40 kg

Poil : ras, sans sous poil

Robe : bringé, rouge, tricolore ou blanc. Pour les chiens colorés, la couleur doit prédominer sur le blanc et pour les chiens blancs, les taches sont acceptées mais uniquement sur la tête.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, bâti solidement, musclé. Son chanfrein qui descend et sa tête ovoïde font de lui un chien unique. Le dos est court, le rein large, la poitrine ample. Le crâne est presque plat, le stop pas marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur noire ou brun foncé. Les oreilles sont rapprochées et dressées verticalement. La queue est courte épaisse attachée bas, et se finit en une pointe fine.

Histoire :

Il est issu d’un croisement entre bulls et terriers. Le résultat de ce croisement est à l’origine du bull terrier après avoir rajouté d’autres races. James Hinks qui a crée la sélection a obtenu la robe blanche en ajoutant du dalmatien. Sa famille a continué son travail pour obtenir cette tête si caractéristique. Un nouveau croisement avec le staffordshire a permis de lutter contre la surdité fréquente chez les chiens blancs et d’ajouter de nouvelles couleurs de robes.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de compagnie très proche de ses maîtres. Il a besoin d’un contact constant avec eux car il déteste la solitude. Il aime tout autant les enfants. Il doit être éduqué jeune fermement mais sans autoritarisme. Il se lassera assez vite des exercices prolongés et répétitifs. Il doit être aussi bien sociabilisé.