Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque hongrois à poil dur

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 64 cm

Poids : Environ 30 kg

Poil : poil d'une longueur de 3,5 cm, bien couché. A la face inférieure du cou, au poitrail et au ventre, le poil peut être encore plus long.

Robe : Dégradés de la couleur froment-doré

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne sans excès de poids. Le dos est ferme, droit, bien musclé, le rein court et large, la poitrine est large, bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop peu marqué, la couleur de la truffe est en accord avec celle de la robe. Les yeux ovales sont de couleur brune. Les oreilles en forme de V arrondies pendent contre les joues. La queue atteint le jarret.

Histoire :

Il est issu du chien courant de Transylvanie et du chien jaune de Turquie (aujourd’hui disparus ) importés en Europe par les Magyars durant leurs migrations au 14ème siècle. La race a été établie au 18ème siècle.Il est le résultat d’un croisement fait dans les années 1930 entre le braque hongrois à poil court et le chien d’arrêt allemand à poil dur.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien de chasse est polyvalent et peut travailler sur tous les terrains. Il marque un arrêt ferme et a de grandes dispositions pour le rapport. Il peut suivre le gibier même dans l’eau en nageant car il aime le travail à l’eau. C’est un bon chien de compagnie très affectueux qui demande beaucoup de contact avec ses maîtres car il n’aime pas la solitude. Il est vif, c’est un bon gardien et toute arrivée sera signalée. Il supporte bien ses congénères. Il doit être bien éduqué et sociabilisé jeune. Il a besoin de beaucoup d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.