Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque hongrois à poil court

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 64 cm

Poids : 22 à 30 kg

Poil : Court et serré, il doit être rêche et dur au toucher. A la tête et aux oreilles il est plus fin, plus soyeux et plus court.

Robe : dégradés de la couleur froment-doré

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, très élégant. Sa constitution est légère, sèche, très harmonieuse. Le dos est fort, le rein court, large et musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop moyen, La couleur de la truffe s’accorde à celle de la robe. Les yeux ovales sont bruns. Les oreilles en V sont fines et pendantes. La queue atteint le jarret.

Histoire :

Les origines de ce chien lui viennent du chien courant de Transylvanie et du chien jaune de Turquie ( races disparues de nos jours ) que les Magyars ont importés en Europe durant leurs migrations au 14ème siècle. La race a été crée au 18ème siècle. Mais elle avait bien régressé 100 ans après. Des éleveurs l’ont reconstruite plus tard.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est polyvalent à la chasse. Il peut travailler dans les bois, en plaine ou dans l’eau. C’est aussi un chien de compagnie qui demande à rester près de ses maîtres car il n’aime pas la solitude. Il est affectueux et vif. Il gardera sa propriété en aboyant pour signaler toutes visites. Il supporte bien ses congénères. Comme il est un peu têtu, son éducation se fait avec un peu de fermeté mais sans aucune brutalité. Il faut le sociabiliser jeune, ce sera aisé car il est sociable de nature. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.