Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque de Weimar

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 59 à 70 cm

Poids : 30 à 40 kg

Poil : court ou long

Robe : grise argentée,brunâtre ou souris.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, bien musclé avec de belles formes. Le dos est ferme, le bassin est long, la poitrine bien descendue. Le crâne est large le stop peu prononcé, la truffe est couleur chair foncée. Les yeux sont de couleur ambre clair à ambre foncée. Les oreilles larges et longues sont portées pendantes. La queue est bien fournie elle est portée pendante au repos.

Histoire :

Les origines de ce chien sont assez floues. Mais on sait qu’au début du 19ème siècle Il était élevé à la cour du duc de Weimar et utilisé comme limier. L’élevage était presque exclusivement fait par des professionnels et des forestiers dans la région de Weimar et de Thuringe. Ils ont ensuite fait des croisements avec des chiens d’oysel et ont continué la production avec le produit de ces croisements. Il est considéré de race pure depuis environ 100 ans.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt polyvalent, il chasse avec passion. C’est également un chien de compagnie. Il est affectueux et gentil, proche des enfants avec lesquels il jouera volontiers. Il est dévoué, fidèle et sociable. Il supporte très bien les autres animaux domestiques. Il est facile à éduquer car il est intuitif et intelligent. Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.