Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Alapaha Blue Blood Bulldog

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 70 cm

Poids : 30 à 50 kg

Poil : court

Robe : blanche, fauve tachetée, bleu et noir.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien trapu et robuste. Il est musclé et très fort il a une mâchoire très puissante. Il peut y avoir une grande différence de taille et de poids avec la femelle. La robe est blanche avec en principe des marques noires, brunes, rouges et plus rarement, arlequin.

Histoire :

Les origines de ce chien sur le sol Américain remontent aux années 1700 où il est arrivé d'Angleterre. L'Alapaha Blue Blood Bulldog que nous rencontrons de nos jours est originaire de la région de la rivière Alapaha au sud de l'état de Géorgie ( Etats-Unis) Il est le chien des plantations de cette région, La race a failli être déciméeIl existe des chiens de types identiques dans d'autres régions, comme l'American Bulldog, mais il ne faut pas faire l’amalgame.

Caractéristiques et aptitudes :

L'Alapaha Blue Blood Bulldog est un chien de garde et de compagnie. La sélection est encore basée sur ses aptitudes et sa personnalité, et pas sur son physique. Il est très proche de son maître et de sa famille. Il s’approprie un territoire, ce qui en fait un gardien hors pair et un bon protecteur. Il est calme ce qui fait de lui un chien plutôt dissuasif mais qui n'hésitera pas à défendre sa famille si il sent un danger.