Aucune recherche
Recherche en cours
La recherche a échouée
Voir la liste de ces races
Voir les éleveurs de ces races
Voir la fiche de cette race
Voir les éleveurs de la race
Fermer cet encadré
Braque italien


Informations :
Taille : 58 à 67 cm
Poids : 25 à 40 kg
Poil : Court
Robe : Blanc-orange et Rouan-marron
Description
Éleveurs de la race :
Morphologie :
C’est un chien de construction robuste. Le dos est large, court et musclé, la croupe longue et bien musclée, la poitrine ample et bien descendue. Le crâne est large, le stop est peu marqué, la truffe varie du rose au brun selon la couleur de la robe. Les yeux sont de couleur ocre. Les oreilles longues sont pendantes. La queue est portée presque horizontalement.
Histoire :
Ce chien aurait déjà existé au moyen âge. On le voit sur des fresques du 14ème siècle. Il est sans doute le braque le plus ancien des braques européens. Il s’est bien répandu à la renaissance Son standard a été officialisé en 1926.
Caractéristiques et aptitudes :
C’est un chien d’arrêt polyvalent qui travaille sur tous les terrains. C’est également un bon rapporteur. Il a un très bon flair. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est docile et très gentil. Il est affectueux et ne pose pas de problèmes avec les enfants. Il doit être éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge, mais il apprend vite et il est très intelligent ce sera donc facile. Il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.