Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Braque italien

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 58 à 67 cm

Poids : 25 à 40 kg

Poil : Court

Robe : Blanc-orange et Rouan-marron

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de construction robuste. Le dos est large, court et musclé, la croupe longue et bien musclée, la poitrine ample et bien descendue. Le crâne est large, le stop est peu marqué, la truffe varie du rose au brun selon la couleur de la robe. Les yeux sont de couleur ocre. Les oreilles longues sont pendantes. La queue est portée presque horizontalement.

Histoire :

Ce chien aurait déjà existé au moyen âge. On le voit sur des fresques du 14ème siècle. Il est sans doute le braque le plus ancien des braques européens. Il s’est bien répandu à la renaissance Son standard a été officialisé en 1926.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt polyvalent qui travaille sur tous les terrains. C’est également un bon rapporteur. Il a un très bon flair. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est docile et très gentil. Il est affectueux et ne pose pas de problèmes avec les enfants. Il doit être éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge, mais il apprend vite et il est très intelligent ce sera donc facile. Il a besoin d’espace et d’exercice. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.