Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Boykin Spaniel

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 39 à 46 cm

Poids : 13 à 18 kg

Poil : Du plat à l'ondulé.

Robe : Brun-rouge, marron ou chocolat

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Le Boykin Spaniel est un chien de chasse type spaniel, il ressemble à son cousin le Springer Anglais ainsi qu'au chien d'eau Américain, mais il est plus petit Il est plus grand et plus fort que le Cocker Anglais. La robe est chocolat, marron ou brun-rouge. Le poil peut être plat ou légèrement ondulé. Les oreilles sont longues et pendantes Le regard est intelligent et vif, la couleur des yeux peut être jaune ou brun.

Histoire :

Ce chien a été crée au début du 20ème siècle en Caroline du Sud. Il est issu de différents croisements qui s'effectuèrent jusque dans les années 70, pour ainsi pouvoir établir un standard de la race 9 années plus tard. Les races qui ont joué un rôle important dans le développement du Boykin Spaniel sont le Retriever de la baie de Chesapeake, le Springer Anglais, le Chien d'eau Américain et le Cocker Américain. Il n'est pas reconnu par la F.C.I mais est reconnu par l'American Kennel Club.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse polyvalent (leveur et rapporteur), il peut travailler sur tous types de terrains, plaines comme les marécages. il aime l'eau. c'est un chien sociable, il aime la compagnie des humains et celle de ses congénères. Il est courageux et équilibré, il sera facile à éduquer. C'est un chien endurant, qui est très énergique. Pour cette raison, il faudra veiller à lui procurer un maximum d'exercice tous les jours.