Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Boxer

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 57 à 63 cm

Poids : 28 à 32 kg

Poil : Ras, dur, brillant, serré

Robe : Fauve ou bringée, marques blanches, masque noir

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen, ramassé à la construction carrée, d’ossature puissante. Il est très musclé. Le dos est court, le rein solide, la poitrine bien descendue. Le crâne est étroit, le stop est bien marqué, la truffe est noire. Les yeux sont bien foncés. Les oreilles retombent vers l’avant. La queue doit être naturelle.

Histoire :

Ce chien serait issu de croisements entre le bullenbeisser ( aujourd’hui disparu ) le mastiff, le bulldog anglais et des terriers. La recherche était un chien élancé, puissant, tenace et agile. Le résultat a été à la hauteur en 1895. Sa sélection a commencé en Allemagne avec la création du boxer club allemand de Munich. Le premier standard de la race a été officialisé en 1902. Le club de race du boxer a vu le jour en France en 1946.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien bien équilibré. Il est très fidèle et très attaché à son maître. Il est en perpétuelle recherche de marques d’affection de sa part. Il ne supporte pas la solitude. C’est un chien gai et gentil qui aime les enfants. Il partagera volontiers leurs jeux. C’est un très bon chien de garde qui protégera sa famille en toutes situations. Il n’est pas difficile à éduquer car il est intelligent et docile.Il peut tout a fait faire des sports canins tels que pistage, agility etc…Les promenades lui conviennent bien aussi.Il faut le brosser un fois par semaine pour faire tomber le poil mort.