Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Border Terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 37 à 40 cm

Poids : 5.90 à 7.10 kg

Poil : Le poil est dur et dense et le sous-poil serré.

Robe : Rouge, froment, grisonné et feu ou bleu et feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce chien a le corps haut, étroit et assez long. Le rein est fort, la poitrine montre les côtes bien cerclées. Le crâne est moyen, la truffe est noire. Les yeux sont bien vifs et de couleur foncée. Les oreilles petites, en forme de V retombent vers l’avant contre la joue. La queue assez épaisse à la base va en s’amenuisant. Elle est attachée haut et portée gaiement.

Histoire :

La race a été crée à la frontière de l’Ecosse et de l’Angleterre. Elle est issue de plusieurs terriers : le redesdale terrier aujourd’hui disparu, le dandie dinmont, le lakeland, le bedlington. Il était utilisé pour traquer les rongeurs mais aussi pour la chasse au renard. En 1921 la race a été reconnue officiellement par le Kennel Club anglais.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un parfait chien de compagnie. Il est gentil avec tout le monde et aime les enfants. Comme il est vif et très ludique ce sera un parfait compagnon de jeux à condition qu’il soit respecté et qu’il ne soit pas brutalisé. Il ne cohabite pas très bien avec ses congénères mâles. Il doit être bien éduqué avec fermeté et douceur et sans brutalité. Il faut également le sociabiliser. Il peut tout a fait faire de l’agility vu son tempérament vif. Le toilettage n’est pas contraignant, il faut le brosser de temps en temps.