Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Akita américain

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 61 à 71 cm

Poids : 45 à 60 kg

Poil : Double ; court, dense, dur et droit.

Robe : Toutes couleurs admises, avec ou sans panachures.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien bien construit et équilibré à l’ossature lourde. Le dos est horizontal, le rein bien musclé, la poitrine est large, bien descendue. Le crâne est plat, le stop bien prononcé, la truffe noire. Les yeux sont bruns foncés. Les oreilles petites, triangulaires sont portées dressées. La queue qui forme une boucle enroulée est portée sur le dos ou contre le flanc.

Histoire :

Il a les mêmes origines que l’akita. Dès 1603 des chien appelés « akita matagis »étaient utilisés comme chiens de combat. Cette pratique a été interdite en 1908, la race a alors été préservée et améliorée. La seconde guerre mondiale a failli avoir raison de la race mais des passionnés ont tout fait pour la sauver. Le type de ce chien a évolué aux Etats-Unis ou le club a été crée en 1956. Sa mutation s’est alors poursuivie vers des chiens plus spectaculaires. Cet akita est devenue une race indépendante en 1999.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très agréable avec toute sa famille. Il ne pose pas de soucis avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus, ce qui fait de lui un gardien équilibré et fiable. Il commencera à aboyer pour dissuader mais peut intervenir en cas de menace réelle. Il est dominant et aura du mal à suporter les autres animaux de la maison et ses congénères. Il doit être éduqué fermement sans brutalité et bien sociabilisé. Il faut le brosser régulièrement.