Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bobtail

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 66 cm

Poids : 30 à 40 kg

Poil : abondant et hirsute, non frisé, rêche, sous-poil très dense.

Robe : gris, grisonné ou bleu. Tête, cou, membres antérieurs et dessous du ventre blancs

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien construit, fort et robuste. Son corps est court bien compact.Le rein est large et légèrement arqué. La poitrine soit être bien descendue. La tête est forte, proportionnée au corps. Le stop est bien marqué. La truffe est noire. Les yeux sont foncés. Les oreilles sont petites, portées à plat sur les côtés de la tête. Le queue est attachée bas pourvue d’un bon poil. Elle est peu visible.

Histoire :

Ce chien a des origines très anciennes et assez confuses. Il est connu de longue date en Grande Bretagne. Sa sélection a débuté en 1873 et on pouvait en voir en expositions 10 ans après. Il a été reconnu officiellement en 1888. Il a été utilisé dans la Somme par les Anglais durant la première guerre mondiale pour tracter des traîneaux de nourriture et d’armes. Il a été reconnu en France en 1973.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un excellent chien de compagnie. Il est doux et gentil très câlin et affectueux. Il aime sa famille et les enfants. Il est gardien mais pas chien de défense car il est très sociable avec tout le monde. Il doit être très bien éduqué.Il peut sans problèmes aller en club canin pratiquer différentes disciplines.Il faut le brosser tous les jours dès son plus jeune âge pour l’habituer car son poil s’emmêle facilement.