Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Billy

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 70 cm

Poids : 34 à 35 kg

Poil : ras, dur, souvent un peu gros.

Robe : complètement blanche, blanc et café au lait, blanche avec des tâches.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien construit. Le dos est fort, large et un peu convexe. Le rein est légèrement harpé, la poitrine bien descendue. Le crâne n’est pas large, le stop bien prononcé, la truffe noire ou brun rouge. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles moyennes sont pendantes. Le queue est longue et forte.

Histoire :

Cette race a été crée par Hublot de Rivault un châtelain qui habitait la commune de Billy dans le Poitou. Elle devait descendre des grands chiens blancs de meute répandus de l’époque de François 1er à celle de Louis XIV. Il a fait des croisements avec des chiens aujourd’hui disparus. Le race a été fixée en 1886.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de chasse à courre résistant et très endurant. Il a un flair exceptionnel. C’est également un bon chien de famille. Il est très dévoué à son maître. Il est très agréable et sera un bon compagnon pour les enfants. Il n’a aucune agressivité envers les gens et ne sera pas un bon gardien. Il ne supporte pas bien ses congénères. Il faut l’éduquer et le sociabiliser jeune, cela sera simple car il est très intelligent et obéissant. Il n’est pas adapté à la vie en ville car il a besoin de faire beaucoup d’exercice, il lui faut de l’espace.