Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bichon havanais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 23 à 27 cm

Poids : 5.5 à 6 kg

Poil : poil de couverture très long, doux, plat ou ondulé et peut former des mèches bouclées.

Robe : Blanc, Fauve (de fauve clair à havane), noire. Avec éventuellement des taches.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien bas sur pattes aux allures vives. La ligne de dessus est droite, la croupe bien inclinée, les côtes bien cintrées. Le crâne est plat ou peu bombé, le stop est peu marqué, la truffe noire ou marron. Les yeux en amande sont bruns foncés. Les oreilles tombent le long des joues. La queue est portée relevée.

Histoire :

Ce chien serait issu du bichon bolonais croisé avec des caniches. Certains disent qu’il serait né à cuba, mais il semblerait qu’il soit apparu en Europe puis exporté à la Havane par des marins italiens. Les anciennes lignées ont totalement disparu de Cuba mais quelques descendants ont pu survivre aux Etats Unis après avoir quitté l’île clandestinement.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce petit chien est un parfait chien d’appartement. Il est très affectueux envers sa famille. Vif et équilibré. Il est très proche de ses maîtres et ne supporte pas la solitude. Il apprécie les enfants et jouera volontiers avec eux. Il signalera toute situation anormale en aboyant. Il est très intelligent ce qui facilite son éducation. Il appréciera un peu d’activité, des promenades et peut même faire un peu d’agility. Bien qu’il ne perde pas ses poils il faut le brosser régulièrement pour qua sa robe soit parfaitement démêlée. Il est recommandé de le baigner tous les deux mois et de nettoyer ses yeux pour éviter des traînées sur son museau.