Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bichon bolonais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 27 à 30 cm

Poids : 2.50 kg à 4 kg

Poil : Long sur tout le corps, plutôt flou, pas couché, mais en mèches.

Robe : pur, sans aucune tache ni aucune nuance de blanc

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Ce petit chien a un tronc ramassé et compact. Le dos est rectiligne, la croupe large est peu oblique, la poitrine ample est bien descendue. Le crâne est un peu ovoïde, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur ocre foncé. Les oreilles sont longues et pendantes. La queue se recourbe sur le dos.

Histoire :

Ce chien serait le descendant du bichon maltais. Il est connu depuis le 13ème siècle et serait né à Bologne qui lui aurait donné son nom. Il était très populaire à la renaissance et a été immortalisé sur plusieurs tableaux de maîtres. Il a été oublié au 19ème siècle puis a réapparu en 1920. Son standard a été publié en 1933. C’est le moins répandu des quatre bichons.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un parafait chien de compagnie très proche de ses maîtres. Il est très affectueux et recherche en permanence des marques de tendresse. Il est doux avec les enfants et partagera leurs jeux. Il est calme et posé ce qui convient aussi aux personnes âgées. Il gardera sa propriété et vous préviendra en cas de situation anormale. Il supporte assez bien ses congénères. Il est très intelligent ce qui permet de l’éduquer et de le sociabiliser facilement. Il n’est pas très sportif. Il faut le brosser tous les jours afin que sa robe ne s’emmêle pas. Il faut le faire toiletter deux à trois fois par an et nettoyer ses yeux pour éviter qu’ils ne coulent.