Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bichon à poil frisé

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 cm maximum

Poids : 3 à 7 kg (indicatif)

Poil : Fin, soyeux, tirebouchonné, très lâche.

Robe : Blanc pur

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, très élégant. Le dos est ferme et court, le rein solide, la poitrine bien descendue. La tête est de longueur moyenne, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux légèrement en amande sont de couleur brunâtre. Les oreilles sont tombantes. La queue est portée relevée et recourbée.

Histoire :

Il serait issu du croisement entre le bichon maltais et le barbet. Il était très connu en Italie et a été introduit en France sous François 1er puis il est devenu très populaire à la cour sous Henri III et plus tard sous Napoléon III. Il était également très prisé en Espagne ou il était surnommé « bichon de Ténérifle » appellation qu’il a encore aujourd’hui. Il a failli disparaître à la première guerre mondiale. En 1920 un éleveur belge décida de sauver la race. Elle a été reconnue en France en 1933.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon compagnon qui a besoin de contacts fréquents avec sa famille. Il aime les enfants avec qui il pourra exprimer son côté ludique. Il n’a aucune agressivité, il ne sera pas du tout gardien, il accueille tout le monde avec joie. Il s’éduque facilement car il est très intelligent. Il sera aussi bien en ville qu’à la campagne si on lui donne l’occasion de se dépenser. Il faut nettoyer régulièrement ses yeux et le brosser quotidiennement.