Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Akita Inu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : Environ 67 cm

Poids : 30 à 50 kg

Poil : Court, dur et droit.

Robe : Rouge fauve, sésame, bringé ou blanc.

Silhouette : Bien proportionnée

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de grande taille bien proportionné et robuste. Le dos est droit et solide, le rein large, musclé, la poitrine bien développée. Le crâne à de bonnes proportions. Le stop est bien prononcé, la truffe est noire. Ses yeux sont bruns foncés. Les oreilles sont petites, triangulaires, portées dressées et inclinées vers l’avant. Le queue est bien fournie, elle est portée enroulée sur le dos.

Histoire :

Comme toutes les races japonaises, il est issu du jindo chien coréen introduit il y a plus de 2300 ans. On le connaît depuis le 17ème siècle. Son nom lui vient de l’île de sa naissance. En 1868 il a été croisé avec le tosa et le mastiff afin de le rendre plus grand et puissant. Après avoir été chien de chasse, il devient chien de combat puis a failli disparaître après la seconde guerre mondiale. Des éleveurs ont alors décidé de sauver la race en reprenant le type original.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie très proches de ses maîtres. Il n’y a pas de problèmes avec les enfants avec qui il jouera volontiers. Il est réservé envers les inconnus ce qui fait de lui un bon gardien dissuasif. Il est assez dominant et la cohabitation avec ses congénères n’est pas évidente. De ce fait il doit être sociabilisé et éduqué jeune. Ce n’est pas un chien très sportif. Il faut le brosser régulièrement.