Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger du Caucase

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 69 cm

Poids : 45 à 65 kg

Poil : Droit, grossier, avec un sous poil fortement développé.

Robe : Diverses couleurs. Gris par zones avec des nuances variées, roux, couleur paille.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un très grand chien très robuste. Le dos est large, le rein est court et légèrement harpé. La poitrine est bien descendue. Le crâne est massif, le stop peu marqué, la truffe est noire. Les yeux ovales sont de couleur sombre. Les oreilles attachées haut sont pendantes. La queue retombe vers le bas en crochet.

Histoire :

Il serait issu de croisements entre le dogue du Tibet et des chiens autochtones. On le trouve dans toutes les régions de Russie ou il garde les troupeaux contre tous les prédateurs tels les loups ou les ours. Il est apparu en exposition en 1979. La FCI l’a reconnu officiellement en 1985. Il est très peu représenté en France.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien assez calme mais qui peut avoir des réactions vives et puissantes. Il est fort, équilibré docile et très rapide pour se mouvoir. Il est fiable envers sa famille. Mais d’une méfiance extrême envers les inconnus. Il a un sens inné de la garde. Son éducation doit être menée par un maître à la hauteur. Il ne faut pas non plus négliger sa sociabilisation.