Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger des Shetland

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 37 à 45 cm

Poids : 7 à 11 kg

Poil : Long,dense, dur, court sur la tête et les membres.

Robe : Tricolore, Noir et blanc, Noir et feu, Bleu merle

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un très beau petit chien aux formes harmonieuses. Le dos est droit, le rein a une jolie courbure. La tête est allongée, le stop est peu prononcé, la truffe est noire. Les yeux moyens sont en forme d’amande, de couleur foncé ou bleue chez la variante « merle ».Les oreilles sont semi-dressées, pointes retombant vers l’avant. La queue est attachée bas et portée pendante.

Histoire :

Il est originaire des îles Shetland, il est certainement issu de croisements entre les chiens autochtones et des chiens nordiques, il est probable aussi que le colley écossais fasse partie de ses ascendants. Il a été officiellement reconnu en 1914. Le standard a été adopté plusieurs années après.

Caractéristiques et aptitudes :

Bien que berger d’origine, c’est un chien de compagnie. Il est très fidèle et soumis à l’humain et adore les enfants avec qui il pourra partager beaucoup de jeux. C’est un chien intelligent et très réceptif. Plus souple de caractère que son ancêtre le colley. Il est méfiant envers les inconnus, mais c’est un bon gardien qui saura vous prévenir car il est assez aboyeur. Son éducation ne posera pas de problèmes car c’est un chien qui adore apprendre, il est également sociable naturellement. Il est aussi doué pour l’agility vu sa vivacité.Il faut le brosser 2 à 3 fois par semaine.