Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger de Russie méridionale

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 72 cm

Poids : 55 kg

Poil : long, grossier, épais, touffu et légèrement ondulé.

Robe : blanche, blanche et jaune, grisâtre ou blanche marquée de gris.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste, il a une ossature massive et une forte musculature. Le dos est droit et solide. La poitrine est bien développée. Le cou est attaché haut. La tête est allongée le stop est peu marqué. La truffe et grande et noire. Les yeux de forme ovale sont foncés. Les oreilles sont petites, triangulaires et pendantes.

Histoire :

Ce chien entièrement crée par l’homme a vu le jour en Crimée à la fin du XIXeme siècle.Il est issu de différents croisements de races européennes et autochtones. La race a failli être décimée en 1917. Elle a résisté grâce à l’intérêt que l’armée rouge a eu pour elle. Il a fallu attendre les années 1980 pour en trouver dans d’autres pays.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est très doux avec ses maîtres et sa famille. Il aime les enfants qu’il va protéger naturellement. C’est un très bon chien de compagnie. Mais il lui faut de l’espace. Il est très réservé envers les étrangers. C’est un très bon gardien vif et intelligent, mais aussi un bon défenseur.Il convient de bien l’éduquer en le sociabilisant dès son plus jeune âge.Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.