Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger Polonais de Podhale

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 70 cm

Poids : 44 à 46 kg

Poil : court et dense. Long et dense sur le cou.

Robe : blanc

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien compact qui donne une impression de puissance. Le dos est droit et large. La poitrine bien développée. Le crâne est légèrement convexe, le stop est bien marqué la truffe est noire. Ses yeux sont bruns foncé. Les oreilles sont moyennes, triangulaires et portées tombantes. La queue est portée sous la ligne du dessus, elle atteint le jarret au repos.

Histoire :

Originaire des Carpates, il a dans ses ancêtres le dogue du Tibet. La race provient du croisement de plusieurs grands chiens. Il s’est implanté dans les Tatras qui sont des montagnes qui séparent la Pologne de la république Tchèque et de la Slovaquie. Il gardait les troupeaux mais gardait aussi les biens des bergers. On commença à le voir en 1937, Son élevage a commencé en 1954. Le standard a été publié en 1967. on l’a découvert en France en 1989.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un parfait chien de compagnie. Il est très fidèle et obéissant avec sa famille. Il exécutera les ordres pour faire plaisir et non par soumission. Sa méfiance envers les étrangers en fait un excellent chien de garde.Il doit être éduqué et sociabilisé jeune afin d’en faire un chien bien équilibré.Pour le toilettage il faut le brosser un fois par semaine environ.