Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger de Maremme et Abruzzes

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 63 à 73.00 cm

Poids : 35 à 45 kg

Poil : bien fourni, long, rude, bien couché sur le corps

Robe : blanc uni

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien majestueux puissant et d’aspect rustique. Le dos est rectiligne. La croupe est large, la poitrine est profonde. Il a une grosse tête de « nounours ». Le stop est peu prononcé. La truffe est noire. Les yeux petits et en amande sont marron foncé ou ocre. Ses oreilles en forme de triangle sont tombantes. La queue est pendante quand il est au repos.

Histoire :

Cette race ancienne est issue de croisements entre des chiens de la région de Maremme et de chiens de bergers des Abruzzes en Italie. Jusqu’en 1958 le berger de Maremme et le berger des Abruzzes étaient deux races différentes. En 1989 le standard de la race devenue unique a été publié.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de berger très attaché à ses maîtres. Mais Il a du caractère. C’est un excellent gardien qui surveillera sans problèmes sa propriété.Il doit être éduqué par un maître responsable avec fermeté mais en douceur. Il a besoin d’espace la vie en appartement ne lui convient pas. Ce qui ne veut pas dire qu’il doit vivre seul. C’est un chien qu’il faut bien connaître afin de respecter ses besoins.Il faut le brosser de temps en temps un peu plus en période de mue.