Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger de Bergame

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 55 à 63 cm

Poids : 32 à 38 kg

Poil : très abondant,long, réche, forme des mèches à la partie arrière du dos

Robe : gris uniforme ou avec des taches noires, des nuances isabelle.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen mais puissant bien proportionné d’aspect rustique. Son corps s’inscrit dans un carré. Son dos est rectiligne et large. Sa croupe est musclée. Sa poitrine doit être ample et bien descendue. Son crâne est large et un peu convexe. Son stop est bien marqué. il a le museau tronqué. Il a de grands yeux légèrement ovales marrons plus ou moins foncés selon sa robe. Ses oreilles implantées haut sont semi-tombantes. Sa queue attachée au tiers postérieur de la croupe est robuste et va en s’amenuisant.

Histoire :

Ce chien est originaire d’Italie sa morphologie est proche du berger de brie avec qui il a probablement des ancêtres communs. Son effectif est encore très élevé dans les Alpes italiennes et dans la région de Bergame. Il est très peu connu ailleurs.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est avant tout bien sur un chien de berger. Mais c’est aussi un excellent chien de compagnie très proche de ses maîtres et des enfants. Il est méfiant envers les étrangers. C’est un gardien fiable qui ne montre aucune agressivité inutile.C’est un chien qui apprend facilement donc pas de soucis pour l’éduquer. Il faut également bien le sociabiliser.Il ne faut pas le brosser seulement le laver régulièrement.