Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger de Beauce

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 61 à 70 cm

Poids : 40 à 70 kg

Poil : Ferme, couché, de 4 à 5 cm de long

Robe : Noir et feu ou arlequin.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien de bonne corpulence rustique. La poitrine doit être bien descendue, le dos est bien droit. Le crâne est plat le stop peu prononcé. La truffe est noire. Les yeux légèrement ovales sont foncés. Les oreilles placées haut sont semi-tombantes et ne doivent pas être plaquées. La queue est portée bas et descend à la pointe du jarret.

Histoire :

C’est un chien d’origine française bien qu’on ne connaisse pas vraiment ses ancêtres. La race a été stabilisée au XIX eme siècle. La standard a été officialisé en 1896. En 1897 on commençait à en voir en exposition canine. Le berger de Beauce appelé aussi beauceron n’est pas dans les races les plus populaires. Les effectifs sont modestes à l’étranger.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien calme et posé, intelligent au caractère équilibré. Il doit être très bien éduqué et sociabilisé. Il est très fidèle à son maître et à sa famille il aime les enfants. C’est un chien qui garde tout son monde et sa propriété.Il peut également être auxiliaire de police et s’adapte parfaitement au mordant sportif et à l’agility. Il faut le brosser un fois par semaine.