Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger d'Anatolie

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 74 à 81 cm

Poids : 50 à 65 kg

Poil : court ou demi-long, dense,avec un sous poil épais

Robe : toutes couleurs admises

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de forte taille, grand et de construction puissante. Le dos est court, la poitrine bien descendue. Le crâne est fort, le stop peu marqué. La truffe est noire. Les yeux sont de couleur dorée à brune selon la robe. Les oreilles sont moyennes, triangulaires et tombent contre les joues. La queue attachée haut atteint au moins le jarret.

Histoire :

Ses origines sont très anciennes. Il serait issu des puissants chiens de chasse de Mésopotamie. Sa diversité de taille, de densité et de couleur de robe s’explique par les conditions de vie subies par la race. Le type de climat, les conditions de vies, le travail qui lui a été demandé. Il pouvait être dehors par tous les temps. Il gardait les moutons et les campements ou les maisons. Il est arrivé en France dans les années 1980 à 1985.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien assez indépendant et fier. Il voue une grande fidélité à ses maîtres et leur montre beaucoup d’affection. Il est docile. Il apprécie aussi les enfants mais il faut quand même faire attention avec les plus petits. Il est méfiant envers les inconnus et protégera sa famille et sa maison. Il s’entend bien en général avec les autres animaux de la maison. Il a un tempérament fort et doit donc avoir un maître à la hauteur et une éducation bien menée dès son plus jeune âge. C’est un chien très intelligent et réceptif. Il faut aussi le sociabiliser.Il faut le brosser toutes les semaines.