Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Shikoku

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 51 cm

Poids : 15 à 20 kg

Poil : couverture rude et droit.

Robe : sésame noir et rouge.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien moyen bien proportionné. Il est fort compact avec une bonne ossature. Le dos est droit, le rein musclé, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop peu prononcé, la truffe noire. Les yeux sont marron foncé. Les oreilles petites, triangulaires, sont portées bien dressées. La queue est portée sur le dos enroulée ou recourbée en faucille.

Histoire :

Il est issu de chiens japonais de taille moyenne très anciens. Il vivait dans la région de Kochi. Il était principalement élevé pour chasser le sanglier. Il se déclinait en trois variétés élevées en trois régions différentes : Awa, Hata, Hongawa. La dernière d’accès difficile permit de conserver les lignées les plus pures.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien est d’abord un chien qui excelle à la chasse. Il est passionné et très endurant, il est à l’aise en tous terrains. Il est aussi parfait avec toute sa famille surtout avec son maître à qui il montre une fidélité et une docilité à toute épreuve. Il est assez indépendant ce qui doit être pris en compte pour son éducation qui doit être ferme mais agrémentée de douceur et de patience. Il faut aussi le sociabiliser. Il est peu connu en dehors du Japon.