Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien d'ours de Carélie

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 54 à 60 cm

Poids : 25 à 28 kg

Poil : Lisse et raide, sous poil doux et dense.

Robe : Noire.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne de constitution robuste. Le dos est droit bien musclé, le rein est court, la poitrine large est bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué. La truffe noire. Les yeux sont bruns il peut y avoir plusieurs nuances. Les oreilles sont attachées haut et portées dressées. La queue est recourbée en arc au dessus du dos.

Histoire :

Il serait issu du komi ou chien des Zyrianes utilisé en Carélie à plusieurs types de chasse. On a commencé à l’élever en 1936 dans l’idée d’obtenir un grand chien aboyeur contre le grand gibier. Le premier standard a été officialisé en 1945, et les premières inscriptions au livre des origines on été faites l’année suivante. De nos jours il est très répandu en Finlande.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très équilibré et gentil avec sa famille. Il est très patient envers les enfants. C’est un excellent gardien qui vous avertira très vite de l’arrivée de visiteurs car il a un très bon flair et une ouïe très fine. Il n’a aucune agressivité envers les humains. Il supporte assez bien ses congénères si ils ne lui cherchent pas querelle. Il doit être bien éduqué par un maître responsable. Il doit être aussi bien sociabilisé. Il faut le brosser de temps en temps.