Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bedlington terrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 35 à 45 cm

Poids : 8 à 11 kg

Poil : Epais et feutré. Tendance à boucler.

Robe : Blanc, bleu, noir, marron ou sable, avec ou sans feu.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui ne manque pas de distinction, musclé et gracieux. Son dos présente avec le rein une arcure naturelle. La poitrine est large et bien descendue. Le crâne est étroit, le stop n’est pas marqué. La truffe est noire ou marron selon la robe. Les yeux sont d’une couleur accordée à la robe. Les oreilles oblongues sont tombantes. La queue attachée bas n’est jamais portée sur le dos.

Histoire :

Les origines précises de la race crée en 1880 sont assez floues. Elle serait issue de croisements entre le dandie dinmont terrier. L’otterhound, et le wippet, ce qui pourrait expliquer le profil élancé. Ce sont des mineurs anglais qui l’auraient crée dans le but d’éliminer les rats dans les mines. Le premier représentant de cette race a été inscrit au LOF en 1934. il est devenu très populaire en exposition.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie qui aime sa famille. Il est calme et gentil. Il faut veiller à ce que les enfants surtout les plus petits le respectent et ne lui fassent pas mal afin que tout se passe bien. Ce n’est pas un grand gardien car il accueille tout le monde avec grand plaisir et il aboie très peu. Il n’apprécie pas trop ses congénères surtout les mâles. Il doit être éduqué et sociabilisé jeune mais sans aucune brutalité. Son toilettage est plus délicat il vaut mieux faire appel à un professionnel.