Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien Courant Yougoslave de Montagne

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 44 à 54 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : la longueur du poil ne dépasse pas 5 cm.

Robe : la gamme du fauve unicolore, du fauve rouge foncé au fauve clair.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne. Le dos est large et musclé, le rein solide et puissant, la poitrine forte. Le crâne est plut ou un peu bombé, le stop est peu prononcé, la truffe noire. Les yeux ovales sont de couleur brun clair à brun foncé. Les oreilles sont pendantes. La queue bien fournie est portée en forme de sabre au-dessous de la ligne de dos.

Histoire :

Ses origines sont les mêmes que les autres chiens courants des Balkans. Il était appelé « chien courant noir » autrefois. Son standard officiel date de 1924. La FCI le reconnaît à Varsovie en 1969.Il est presque inconnu en dehors de son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courant assez polyvalent. Il chasse tout type de gibier et sur terrains difficiles. Il est très résistant et possède un très bon flair. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est très attaché à son maître, doux, calme et très affectueux avec les enfants. Il n’a pas d’agressivité. Il doit être éduqué et sociabilisé ce qui sera aisé car il est docile et intelligent. Il doit être brossé régulièrement.