Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Chien courant de Bosnie à poil dur

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 46 à 56 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Long, dur, hirsute, ébouriffé.

Robe : Gris de terre ou noirâtre.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien robuste. Le dos est large et musclé, le rein est court et bien musclé aussi. La poitrine est longue et bien descendue. Le front est un peu convexe, le stop est en pente douce. La truffe est noire ou brun foncé. Les yeux ovales sont châtain. Les oreilles de largeur moyennes sont longues et pendantes. La queue est portée légèrement recourbée vers le haut.

Histoire :

Cette race a été crée au 19ème siècle. Elle a certainement du sang de griffon mélangé a celui de quelques molossoïdes. La FCI l’a reconnue sous le nom de « chien courant d’Illyrie ». Puis le standard a été modifié et le nom a changé en « chien courant de Bosnie à poil dur » dit « Barak ». Il n’est pas vraiment connu en dehors de son pays.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien courant polyvalent et sur tous les terrains. Il est résistant et courageux. C’est aussi un bon chien de compagnie doux et affectueux qui aime les enfants. Mais il est assez aboyeur. La vie en ville ne lui convient pas. Il doit être éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge.