Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Brachet polonais

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 56 à 65 cm

Poids : 25 à 32 kg

Poil : De longueur moyenne, gros.

Robe : Couleur feu.

Silhouette : La silhouette exprime plus de puissance et de résistance que de vitesse.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne de forte constitution avec une ossature puissante. Le dos est long, large et musclé. La croupe est large. La poitrine est bien descendue. Le stop est bien prononcé, la truffe est noire. Les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles sont pendantes. La queue descend plus bas que le jarret.

Histoire :

Les origines de ce chien sont floues. On pense qu’il serait issu de croisements entre des chiens courants autochtones polonais et des chiens de saint hubert. La race a failli être décimée à la fin de la seconde guerre mondiale. Mais les effectifs sont vite remontés. Il est très populaire en Pologne. Il est pratiquement inconnu ailleurs.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien courant est endurant, tenace et possède une belle gorge. C’est aussi un bon chien de famille très attaché à son maître. Il est affectueux et doux avec les enfants. Il est méfiant envers les inconnus et peut être bon gardien sans aucune agressivité. Ce chien est docile et très obéissant ce qui rend très facile son éducation qui doit être ferme mais douce. Sa sociabilisation sera tout aussi aisée.Il a un grand besoin de se dépenser. Il doit être brossé régulièrement et ses oreilles inspectées.