Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Colley Barbu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 51 à 56 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : plat, double, rêche, fort, hirsute, de longueur moyenne

Robe : gris ardoise, fauve, noir, bleu, gris, marron, sable

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien qui doit être plus long que haut. Il ne doit pas être en surpoids. Le dos est droit. La poitrine bien descendue, le dos droit. Le crâne est plat le stop est moyen. La truffe est noire. La couleur des yeux est accordée à celle de son pelage. Les oreilles sont tombantes. La queue est attachée bas, elle est portée tombante.

Histoire :

La race est très ancienne. Elle est issue de chiens bergers polonais arrivés en Ecosse avec leurs maîtres croisés avec les chiens de bergers écossais. La race a failli être décimée lors de la première guerre mondiale. Elle a vraiment réapparu en 1950. Et il s’est reconstitué un cheptel à partir de 1956. Il a été découvert en France en 1974.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un très bon chien de famille à qui il est très dévoué il aime beaucoup les enfants qu’il gardera naturellement. Il est plutôt méfiant envers les étrangers. Il gardera volontiers sa famille et sa propriété. Il doit être bien éduqué. C’est un chien très tonique et joueur à qui l’agility peut parfaitement convenir.Comme tous les chiens à oreilles tombantes il convient de bien entretenir ses oreilles. Il faut le brosser au moins tous les 15 jours plus souvent en période de mue.