Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Brachet noir et feu

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 50 à 56 cm

Poids : 19 à 20 kg

Poil : Poil lisse, dense, serré.

Robe : Noir avec des marques feu.

Silhouette : Bien construite.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne, construit solidement. Le dos est long, le rein un peu relevé, la croupe légèrement inclinée, la poitrine large et bien descendue. Le crâne est large, la truffe noire. Les yeux sont de couleur marron foncé. Les oreilles moyennes sont arrondies vers l’extrémité et sont portées pendantes. Le queue est longue légèrement recourbée et pendante au repos.

Histoire :

Les origines de ce chien sont inconnues. On pense qu’il descend du brachet celtique mais vu que l’élevage n’était pas réglementé avant le 19ème siècle, rien n’a été officialisé avant. Il est peu connu en dehors de l’Autriche.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce bon chien courant est bien adapté pour le travail pénible en haute montagne. Il a un excellent flair et suit surtout la voie du lièvre. C’est aussi un bon chien de compagnie. Il est agréable et conciliant. Réservé de nature, il est gentil avec tout le monde. Il faut l’éduquer et le sociabiliser jeune ce qui n’est pas un problème car il est obéissant et réceptif. La vie en ville ne lui convient pas il a besoin d’exercice et d’espace. Il faut le brosser régulièrement et surveiller ses oreilles.