Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger Allemand

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60 à 65 cm

Poids : 30 à 40 kg

Poil : court, dur, droit, dense, compact et bien adhérent, présence d'un sous-poil fourni.

Robe : noir et gris, unicolore ou avec des taches feu régulières. La couleur blanche n’est pas admise

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien plus long que haut de taille moyenne, vif et bien musclé.Le dos est un peu incliné. La poitrine est moyenne. La tête est cunéiforme le stop est léger. La truffe est noire. Les yeux sont moyens, un peu obliques et bien foncés. Les oreilles sont droites. La queue est portée tombante.

Histoire :

La fin de l’élevage des moutons en Allemagne a failli avoir raison des chiens de bergers. Mais un groupe de cynophiles a décidé de créer une race de chiens de bergers pouvant vivre en meute et travailler avec des troupeaux. Il est issu du croisement des bergers de Wurtemberg avec des bergers de Thuringe. Le standard a été crée en 1899. L’élevage a commencé aussitôt et s’est développé dans le monde.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien totalement dévoué à ses maîtres, fidèle et docile. Il est très courageux et est prêt à tout pour sa famille. Il aime les enfants. C’est aussi un excellent gardien. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. C’est un chien qui apprend très vite. Son intelligence lui vaut d’avoir des fonctions d’auxiliaire de police entre autres. Mais il peut également travailler en ring ou faire de l’agility.Il faut le brosser de temps en temps et faire attention à son alimentation.