Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Berger de Croatie

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 65 à 70 cm

Poids : non précisé par le standard.

Poil : Long, épais, rude et droit.

Robe : Particolore avec généralement un fond blanc.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un grand chien puissant, bien proportionné et harmonieux. Le dos est droit, le rein est court, la poitrine bien descendue. La tête est allongée, le stop peu prononcé, la truffe est foncée. Les yeux en amande sont sombres. Les oreilles moyennes sont repliées et tombantes. La queue bien fournie n’est pas attachée très haut et retombe lorsque le chien est au repos.

Histoire :

Le tornjak est issu de chiens de bergers dont les populations avaient été dispersées dans des zones montagneuses de Bosnie-Herzégovine et de croatie. Ces deux pays ont commencé conjointement à s’intéresser à cette race en 1972. L’élevage continu de la race pure a commencé en 1978.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien tout dévoué à son maître, très calme à son contact. Il aime sa famille et apprécie les gens qu’il connaît. Il est très méfiant envers les inconnus, ce qui fait de lui un bon chien de garde. Il doit être éduqué ce qui se fait sans soucis car il est très intelligent et a une grande mémoire. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il faut le brosser une fois par semaine plus souvent lors des périodes de mue.