Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Barbu tchèque

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 60-66 cm

Poids : 28 à 34 kg

Poil : poil de 3-4 cm de longueur

Robe : brun avec des taches tiquetées

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne qui donne une impression de force. Le dos est court et trapu, le rein peu bombe et la poitrine bien descendue. Le crâne est un peu bombé, le stop bien marqué, la truffe brun foncé. Les yeux sont de couleur ambre foncé à marron. Les oreilles sont pendantes bien appliquées contre la tête. La queue est attachée de manière a prolonger la ligne de dos.

Histoire :

Cette race très ancienne était présente au 13ème siècle. Il était appelé « chien de bohême » Il était très populaire en Europe pour la chasse. Son nom a ensuite été changé en cesky fousek ou barbu tchèque. La première guerre mondiale a failli avoir raison de la race mais des mesures pour la sauver ont été prises. Le club a été crée en 1924 et il a été reconnu par la FCI en 1958.Il est très utilisé dans les républiques tchèques ou slovaques.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien d’arrêt polyvalent qui peut travailler sur tous les terrains et qui aime beaucoup l’eau. Il a un fort tempérament mais il aime beaucoup toute sa famille. Il apprécie aussi les enfants. Il est très attaché et très fidèle à son maître. Il doit être bien éduqué et sociabilisé. Ce sera aisé car il est très intelligent. La vie en ville ne lui convient pas. Il a besoin d’espace et d’exercice pour être bien équilibré. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.