Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Beagle-harrier

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 45 à 50 cm

Poids : 19 à 20 kg

Poil : Assez épais (même s'il a l'air à poil ras), plat.

Robe : En général fauve/noir/blanc,mais aussi tricolore gris ou blanc/gris.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien médioligne et harmonieux. Le dos est court et musclé, le rein est fort, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop peu marqué, la truffe noire. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles plutôt courtes et un peu larges sont un peu arrondies dans la partie moyenne, elles sont pendantes le long du crâne. Le fouet est porté gaiement.

Histoire :

Ce chien est issu du croisement entre le beagle et le harrier ce qui lui a donné son nom. Il a été crée au 19ème siècle afin d’obtenir un chien capable de suivre le galop des chevaux durant les chasses à courre. Par la suite il y a sûrement eu des croisements avec du briquet griffon vendéen. La race a été reconnue en 1925. Mais le standard officiel date de 1974. Il est rare dans les autres pays, mais le cheptel français augmente.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse il est rapide souple et endurant, il a un bon flair et chasse très bien en meute. Il est à l’aise sur tous les terrains. Dans sa famille il est doux et affectueux avec tous ses membres. Il est joueur avec les enfants. Il cohabite bien avec ses congénères. Il est facile à éduquer car il est très obéissant. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il faut surveiller ses oreilles et le brosser régulièrement.