Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Setter irlandais rouge et blanc

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 62 à 66 cm

Poids : 20 à 25 kg

Poil : Poils longs et soyeux (franges).

Robe : fond blanc marquée de rouge.

Silhouette : Forte, sans lourdeur , plus athlétique que distinguée.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien bien proportionné, fort mais sans lourdeur. Il est très athlétique. Le dos est bien musclé, la poitrine est bien descendue, le crâne est bombé, le stop bien prononcé. Les yeux ovales sont noisette foncé ou brun foncé. Les oreilles sont disposées en arrière contre la tête. La queue ne descend pas plus bas que le jarret.

Histoire :

Il est à peu près sur que le setter rouge et blanc a précédé le rouge. Vers la fin du 19ème siècle, le setter rouge était plus populaire que le rouge et blanc. On a même cru que la race allait s’éteindre. On a alors tenté de la reconstruire dans les années 1920. Ce qui a été réussi puisque vers 1944 on a pu créer le club de race. La société du setter irlandais rouge et blanc de travail a vu le jour en 1981.

Caractéristiques et aptitudes :

A la chasse il est sur de lui et vif, il possède un très bon odorat sa spécialité étant le gibier à plumes. Il marque l’arrêt fermement. C’est aussi un chien de compagnie doux et affectueux avec sa famille. Il aime les enfants et partage leurs jeux sans problèmes. Il doit être éduqué avec patience et douceur. Ce ne sera pas difficile car il est très intelligent. Il faut bien sur le sociabiliser jeune. Il doit être brossé régulièrement et il faut surveiller ses oreilles.