Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Bouledogue français

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 30 à 35 cm

Poids : 8 à 14 kg

Poil : Poil ras, serré, brillant et doux.

Robe : Uniformément colorée fauve.

Silhouette : corps puissant, musclé, ramassé.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien puissant bréviligne et ramassé. Le dos est large et musclé, le rein court, la poitrine bien descendue. Le crâne est large, le stop bien accentué, la truffe ample. Les yeux sont de couleur foncée. Les oreilles larges à la base sont droites. La queue courte et attachée bas reste au dessous de l’horizontale.

Histoire :

Les origines de ce chien sont assez confuses. Les Français disent qu’il est issu d’un chien autochtone, mais il proviendrait du croisement réalisé au 19ème siècle entre des petits terriers noirs et l’ancien bulldog. D’autres races comme le carlin y ont certainement été rapporté. Il est arrivé en France vers 1850 et sa sélection s’est finalisée dans nôtre pays. En 1898 La SCC reconnaît officiellement la race.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de compagnie, très proche de sa famille et très fidèle à son maître. Il est doux et joyeux. Il est très ludique et s’entendra bien avec les enfants pour partager des activités. Il n’est pas agressif, mais c’est un bon gardien. Il accepte les autres animaux avec quand même une pointe de jalousie. Il faut l’éduquer jeune, il est intuitif et intelligent ce ne sera pas très compliqué. Il faut aussi le sociabiliser jeune afin qu’il ne devienne pas jaloux des autres animaux. Il craint la chaleur. Il doit être brossé souvent.