Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Kromfohrländer

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 38 à 46 cm

Poids : 11 à 16 kg

Poil : Poil de texture dur, dense.

Robe : Fond blanc avec des marques marron-clair.

Silhouette : La longueur scapulo-ischiale du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot.

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un chien de taille moyenne. Le dos est solide bien droit, le rein est bien développé, la poitrine est moyennement descendue. Le crâne est un peu arrondi, le stop bien prononcé. La truffe noire. Les yeux ovales sont marron foncé. Les oreilles triangulaires et arrondies à l’extrémité sont pendantes. La queue est moyenne elle est pendante avec une légère courbure de son extrémité vers le haut.

Histoire :

C’est une race allemande des plus récentes. Elle a été crée par une éleveuse. Ce chien a pour ancêtres le fox terrier à poil dur et le grand griffon vendéen. Son nom lui vient d’une ville de la région : Kron-Fohr. Il est peu connu et peu répandu même dans son pays d’origine.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un bon chien de famille. Il est vif et réactif, il est en alerte au moindre bruit. Il est méfiant envers les inconnus ce qui en fait un bon gardien sans agressivité gratuite. Il s’éduque et se sociabilise facilement car il est très intelligent. Il peut vivre en appartement si il est sorti régulièrement pour faire de longues promenades ou pratiquer un sport canin. Il faut le brosser toutes les semaines et le baigner environ tous les trois mois.