Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Griffon belge

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 27 à 28 cm

Poids : 3.5 à 6 kg

Poil : poil naturellement dur, légèrement ondulé, pas bouclé, trimmé et court.

Robe : Du gris dans le masque de chiens plus âgés ne sera pas pénalisé.

Silhouette : fière, robuste, pratiquement inscriptible dans un carré

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

C’est un petit chien qui pourrait s’inscrire dans un carré. Il est bien construit et a une bonne ossature. Le dos est court, le rein bien musclé. La poitrine ample est bien descendue. Le crâne est large, le stop bien marqué, la truffe noire. Les yeux sont bruns. Les oreilles sont portées semi-dressées. La queue est portée haut.Seule la couleur diffère de celle de ses "cousins ".

Histoire :

Tout comme ses « cousins » le griffon bruxellois et le petit brabançon, les origines de ce petit chien lui viennent d’un petit chien à poil dur nommé « smousie » qui se trouvait aux alentours de Bruxelles. L’apport de sang de king spaniel ruby et de carlin a fixé le type actuel de la race. Ils étaient utilisés pour éliminer les rongeurs des écuries et pour garder les carrosses.

Caractéristiques et aptitudes :

C’est un chien de compagnie très facile à vivre. Il est vif et énergique. Il est très fidèle à ses maîtres et très proche d’eux. Il est très joueur et sera infatigable pour partager des jeux et des activités avec les enfants. Il peut être gardien et vous prévenir mais il n’a aucune agressivité. Il supporte bien les autres animaux. Il est facile à éduquer car il apprend facilement et est très intelligent. Il faut aussi le sociabiliser jeune. Il peut très bien faire des sports canins tels l’agility. Il faut le brosser régulièrement.