Aucune recherche

Recherche en cours

La recherche a échouée

Voir la liste de ces races

Voir les éleveurs de ces races

Voir la fiche de cette race

Voir les éleveurs de la race

Fermer cet encadré

Beagle

Revenir aux critères
Photo

Informations :

Taille : 33 à 40 cm

Poids : 8 à 16 kg

Poil : Ras, résistant aux intempéries.

Robe : Uni (blanc), bicolore (blanc et sable) ou tricolore (blanc, noir et marron).

Description

Éleveurs de la race :

Morphologie :

Le ligne de dos est droite, le rein court et puissant, la poitrine bien descendue. Le crâne moyennement large est un peu en dôme, le stop est bien prononcé, la truffe est préférée noire. Les yeux sont bruns foncé ou noisette. Les oreilles longues à l’extrémité arrondie sont pendantes. La queue est forte, elle est portée gaiement.

Histoire :

Les origines du beagle sont floues plusieurs hypothèses sont avancées. Selon certains, il descendrait de petits chiens courants d’Asie Mineure amenés par les légions romaines. Pour d’autres, il serait une variété naine de chiens courants introduite en Angleterre par Guillaume le Conquérant et selon une troisième version il descendrait de chiens du sud de la France importés en Angleterre durant la guerre de 100 ans. Au 19ème siècle il est arrivé aux Etats Unis et on le trouve en France vers 1860. Le club de race a été crée en 1914.

Caractéristiques et aptitudes :

Ce chien polyvalent peut chasser seul ou en meute. Il est rapide, courageux et résistant. En Angleterre il travaille à la chasse à courre du lièvre. C’est aussi un bon chien de famille très dévoué à son maître. Il est très agréable et apprécie les enfants dont il partagera les jeux. Il supporte très bien ses congénères. Il est facile à éduquer car il est obéissant et très intelligent. Il faut le sociabiliser jeune. C’est un chien qui a besoin d’espace. Il faut vérifier ses oreilles, et le brosser deux fois par semaine, plus souvent lors de la mue.